FAQ |
1 Je n'ai plus accès à mon matériel, que faire ?
Avant toute chose sachez que nous pouvons vous apporter une solution efficace. Nous vous invitons à estimer calmement l'importance des données que vous souhaitez récupérer. Si vos données sont très importantes, nous vous invitons à nous confier votre matériel afin que nous puissions réaliser rapidement un diagnostic à la fois gratuit et sans engagement de votre part.
2 Donc, tout ce que j'ai à faire est de vous faire parvenir mon matériel et puis attendre ?
Tout à fait ! Dans la plupart des cas, nous sommes en mesure de vous fournir un devis détaillé sous 2 à 24 heures. Il vous suffira ensuite d'en prendre connaissance et de nous faire part de vos intentions.
3 Mais je peux parfaitement refuser le devis si celui-ci n'est pas conforme à mes attentes ? Et que se passera-t-il dans ce cas ?
Bien-sûr ! C'est le principe même de la facture proforma (Devis). Il ne s'agit que d'une proposition ! En cas de refus de devis vous n'avez rien à payer si vous ne souhaitez pas le retour de votre matériel. Dans le cas contraire, en cas de refus de devis ou d'impossibilité de récupération de données, si vous souhaitez récupérer votre matériel [ 1 kilo maximun, au-delà nous consulter ], il vous sera demandé une participation aux frais de retour [ Reconditionnement, emballage et expédition ] de 15,05 €.
4 Que contiennent concrètement vos prestations ?
Nos prestations contiennent l'extraction, la restitution et le retour de vos données sur un nouveau support.
5 Oui mais si je donne mon accord pour le devis, quels sont les risques de voir la facture finale augmenter ?
Il n'y en a aucun ! Nous respectons toujours les devis que nous réalisons.
6 Ok, mais si les données ne sont pas conformes, si celles-ci sont corrompues, bref inexploitables, dois-je quand même payer ?
Nous ne restituons que des données saines et exploitables. Nous nous engageons à restituer jusqu'à 99,99% des données en cas de faible détérioration et un minimum de 80 % en cas de forte détérioration. Donc, si moins de 50% des données sont inexploitables nous ne facturons pas le solde, sauf avis contraire de votre part. Comme cela, il n'y a aucun risque de malentendus. Nous vous rappelons que lorsque cela est possible, nous joignons avec votre devis la liste des fichiers récupérables. Voir nos conditions de ventes.
7 Si j'accepte le devis, quand est-ce que je dois payer la prestation ?
Vous serez redevable du paiement de la prestation à l'émission de votre facture.
8 Ok, tout me semble clair mais qu'est-ce vous proposez de plus que les autres ?
Nous proposons des prestations à la fois performantes et rapides pour un tarif particulièrement abordable. Avec nous, si l'état de votre matériel le permet, vous pouvez vraiment récupérer vos données en 48 à 72 heures sans frais supplémentaires et pour un tarif acceptable compte tenu de la technologie et du savoir-faire mis en oeuvre. Notre politique tarifaire orientée vers les intérêts du client fait partie intégrante de notre "ADN". Il s'agit là de ce qui fait notre différence.
9 Comment dois-je procéder pour bénéficier de votre service ?
Il vous suffit de vous référer à la page "Comment faire ?"
10 Comment dois-je procéder pour envoyer mon matériel ?
C'est très simple, cliquez ICI
11 Comment dois-je procéder pour déposer mon matériel ?
C'est très simple , cliquez ICI
12 Est-il possible de déposer mon matériel en main propre ?
Bien entendu. Cela est possible dans 39 villes en France !
13 Vous proposez un service de transport gratuit, comment en bénéficier ?
Il vous suffit de nous contacter afin de convenir de la période de passage et votre matériel sera pris en charge dans les plus brefs délais.
14 Quels sont les délais pour la récupération de données proprement dite ?
La récupération de données peut être réalisée entre 24 à 72 heures ouvrées en moyenne.
15 Sur quel support me seront restituées les données ?
Vos données vous seront restituées sur un support externe adapté à la quantité de données à restituer.
16 Combien coûte une récupération de données?
Pour connaître le montant des forfaits correspondant à votre problématique contactez-nous en ligne ou par téléphone au N° VERT 0800 100 227 pour la France et au 02 535 78 47 pour la Belgique.
17 Quels sont les avantages de votre technologie exclusive de Nano Détection Magnétique® ?
Il s'agit de notre technologie propriétaire qui nous permet non seulement de récupérer vos données avec précision mais également d'augmenter considérablement notre taux de réussite allant jusqu'à atteindre les 100% dans certains cas. NDM est une technologie spécifique qui nous permet de cartographier la surface magnétique des plateaux des supports numériques et d'y extraire les données malgré les défauts de surface.
18 Quelles sont vos références ?
Notre savoir-faire est largement reconnu.
19 La confidentialité de mes données est-elle respectée ?
Nous prenons toutes les précautions et nous engageons par écrit afin de préserver la confidentialité de vos données. Un engagement de confidentialité est établi sur simple demande.
20 J'ai peur d'envoyer mon matériel par la Poste ou par transporteur rapide.
Cela est légitime. Toutefois, sur les milliers d'expéditions et réceptions que nous avons traitées, nous pouvons affirmer que les incidents sont rares. Sachez que nous proposons un service de transport gratuit et que nous disposons d'un vaste réseau de centres de dépôts.
21 J'ai reçu un devis que j'accepte. Risque-t'il d'y avoir des surprises à l'arrivée ?
Nous proposons des forfaits tout compris, fixes et sans surprises. Le seul risque que vous prenez en choisissant DAFOTEC c'est de payer moins que prévu !
22 Pour quelle(s) raison(s) mon matériel est-il tombé en panne ?
Cela peut être dû à un dysfonctionnement software et/ou hardware de votre dispositif suite à une erreur de l'utilisateur, un défaut de fabrication, une chute, un choc ou l'usure naturelle du matériel.
23 Il y a vraiment beaucoup de récupérateurs de données, comment m'y retrouver ?
Le mieux est de nous faire confiance ! En effet, la récupération de données est notre métier et nous sommes des professionnels réputés et reconnus. Nous sommes également les seuls prestataires en récupération de données à nous engager sur la qualité de nos prestations et plus particulièrement sur le résultat fourni.
En matière de récupération de données sur supports numériques, il existe cinq niveaux de spécialisation.
1) Les spécialistes de la récupération de données sur matériel ayant rencontré des problèmes de formatage, de réinitialisation, de réinstallation, d'attaque virale, d'erreur de manipulation, etc.
2) Les spécialistes des pannes de type électronique
3) Les spécialistes des problèmes de corruption ou de dégradation du firmware implémenté en usine
4) Les spécialistes des dysfonctionnements mécaniques mineurs (Pannes de têtes de lectures, problèmes surfaciques, etc).
5) Les spécialistes des dysfonctionnements mécaniques lourds comme les pannes de moteur sur matériel 3"5 à forte capacité (De 250 GO à 10 TO) et très forte densité surfacique.
En règle générale, si vous avez de la chance, le spécialiste que vous choisirez aura les quatre premiers niveaux de compétence. Toutefois, si votre panne relève du niveau 5, vous risquez de perdre toutes vos précieuses données ! DAFOTEC est un des très rares experts français capable d'intervenir avec succès sur les cinq niveaux de compétence. Une sacrée garantie pour vos données !
24 Quelle est la différence entre la récupération de données et la maintenance/dépannage informatique ?
C'est grosso modo la même différence que l'on peut faire entre un médecin généraliste et un médecin spécialiste. En clair, le récupérateur de données est expert en matière de résolution des problématiques de pertes de données sur supports numériques et serveurs. La récupération de données constitue son coeur de métier et il propose des solutions spécifiques et très pointues qui permettent dans la plupart des cas de résoudre des situations critiques qui ne peuvent en aucun cas être prise en charge par le spécialiste de la maintenance et du dépannage informatique. A chacun son métier ! Ajoutons que le spécialiste en maintenance informatique, en cas de problématique de perte de données, préserve toujours les intérêts de son client en aiguillant celui-ci vers un expert en récupération de données.
25 Que valent les logiciels de récupération de fichiers ? Puis-je m'y fier ?
Les logiciels de récupération de fichiers répondent spécifiquement aux problèmes de perte de données "software". Le problème c'est qu'il est parfois très difficile de déterminer quel est le type de panne ou problématique. En cas de mauvais diagnostic, vous risquez d'aggraver une situation qui aurait pourtant pu être solutionnée autrement et finalement de perdre malheureusement toutes vos données. En cas de panne sur matériel, la rapidité d'intervention conditionne invariablement le résultat. Si vos données sont vraiment importantes, évitez les tentatives hasardeuses qui peuvent conduire à des catastrophes irrémédiables.
26 Quelles sont les chances de récupérer toute mes données ?
Les chances de récupérer toutes vos données dépendent du type de panne, de la marque, du modèle et de le mode d'utilisation du matériel. Autrement dit, celle-ci ne peut-être réellement évaluée que suite à une étude approfondie de faisabilité en laboratoire.
27 Mon matériel sera-t'il en état de marche après vos opérations ?
Notre métier est la récupération de données. Si vous faites appel à nos services c'est pour récupérer vos données. La remise en état de votre matériel n'a pas d'intérêt aux vues du coût prohibitif généré par ce type d'opération. Si vos données n'ont aucune importance, autant racheter un matériel neuf. La réparation de votre matériel n'est pas notre priorité. Toutefois, elle peut-être envisagée dans le cas, par l'exemple, d'un matériel très rare qui pilote une machine industrielle. Si votre matériel est toujours sous garantie, vous pourrez selon les cas faire procéder suite à notre intervention à un échange standard.
28 On m'a dit que mes données sont irrécupérables. Cela signifie t'il qu'il n'y a plus rien à faire ?
Pas nécessairement ! Cela signifie seulement que vos données sont irrécupérables pour la personne en charge de votre matériel. Nous vous suggérons d'obtenir une seconde opinion. Il arrive souvent que des supports numériques jugés irrécupérables puissent être récupérés par nos soins.