CGVS |
Article 1 - Objet de la prestation
DAFOTEC s'engage à mettre en oeuvre toute sa technologie et son savoir-faire au service de la récupération de vos données. Notre prestation n'inclut ni le paramétrage ou l'installation des logiciels à leur état d'origine, ni la remise en état du système d'exploitation ou encore la configuration de la messagerie ou celle des bases de données. Toutefois, une aide personnalisée à la réintégration des données [ Sous forme de "guidage" par téléphone ] est prévue dans notre prestation.
Article 2 - Réalisation du diagnostic et établissement du devis
La réalisation du diagnostic est gratuite. Avant de nous confier
votre matériel pour expertise, nous vous rappelons que les données
encore accessibles ou non détruites doivent être préalablement
sauvegardées par vos soins. Votre devis vous parviendra par courriel
dès réception de votre matériel en laboratoire
à Villeneuve d'Ascq. Prévoir pour cela un délai
compris entre 2 à 24 heures ouvrées en moyenne dès
réception en laboratoire à Villeneuve d'Ascq. Veuillez
noter qu’il ne s’agit pas d’une garantie. En effet,
ce délai peut-être rallongé en fonction de l’état
initial de votre matériel qui peut être jugé complexe.
Nous vous y détaillerons la nature de la problématique
détectée, le forfait concerné ainsi que le délai
envisagé pour la récupération de vos données.
Votre matériel sera traité au laboratoire principal de
Villeneuve d'Ascq en France au 11 rue John Hadley. En cas de refus de
devis ou d'impossibilité de récupération de données,
si vous souhaitez récupérer votre matériel [ 1
kilo maximun, au-delà nous consulter ], il vous sera demandé
une participation aux frais de retour [ Reconditionnement, emballage
et expédition ] de 15 € par support de données.
Article 3 - Support de restitution des données
La récupération de vos données est réalisée sur disque dur externe USB3 d’une capacité pouvant aller jusquà 3 Tera Octets [ 3000 Giga Octets ]. Le disque dur que nous vous fournissons bénéficie d’une garantie constructeur de 1 an. DAFOTEC ne prend pas en charge le remplacement des disques durs défectueux auprès des constructeurs, cette démarche est à la charge du client. Vos données vous seront restituées directement à votre adresse. La restitution de vos données et/ou de votre matériel d’origine n’est pas possible auprès de nos centres de dépôts ou de notre laboratoire.
Article 4 - Délais de restitution des données
La récupération des données est réalisée dans un délai moyen de 8 à 72 heures ouvrées suite à l’acceptation du devis de votre part. Ce délai moyen est valable pour toutes les pannes, quelque soit votre statut y compris pour les travaux nécessitant une intervention en laboratoire décontaminé ISO 5 CLASSE 100 [ Communément appelé "Salle Blanche" ]. DAFOTEC se réserve le droit de rallonger le délai annoncé si l’état initial du matériel le nécessite. L’objectif étant de tout mettre en oeuvre pour extraire vos données avec succès.
Article 5 - Règlement
La facture émise est payable au comptant. La possibilité de payer en trois fois sans frais est strictement réservée aux personnes privées et soumise à acceptation de notre part après examen de votre dossier. Tout paiement différé entraîne application d’une pénalité mensuelle de 2%, exigible sans nécessité d’un rappel de notre part conformément aux dispositions légales prévues par l'article L441-3 et suivant du Nouveau Code de Commerce et par la loi NRE du 15 mai 2001. Si vous acceptez votre devis, et qu’il s’en suit une récupération de vos données, vous devrez vous acquitter de votre facture sous un délai d’un mois à compter de sa date d’émission. Tout retard de paiement donnera lieu aux pénalités applicables selon la loi en vigueur, et à une mise en recouvrement auprès de notre cabinet spécialisé.
Article 6 - Nature du matériel
Nous vous recommandons de nous confier de préférence votre disque dur brut, sans vis ni support supplémentaire car nous ne pouvons garantir de vous les restituer. Nous ne conservons pas les emballages, rembourrages, ni aucun contenant utilisé pour l’envoi du disque, vous ne pouvez donc prétendre à aucune restitution. Si votre disque est resté dans son boîtier externe, nous pourrons l'extraire gratuitement dans la plupart des cas mais vous restez conscient que votre boîtier ou votre ordinateur peut être abîmé par l'opération, voire détruit dans certains cas très rares. Nous déclinons toute responsabilité quant aux éventuelles marques occasionnées par une telle opération.
Article 7 - Conservation du matériel et pièces détachées
En cas de panne physique, et si vous n’avez pas précisé que votre disque dur était sous garantie, seules vos données récupérées vous sont renvoyées [ Les pièces détachées complémentaires utilisées dans le traitement de votre dossier restent la propriété de DAFOTEC et ne vous sont pas restituées. Le démontage des pièces détachées utilisées en laboratoire, et leur remontage à leur état d'origine, nous obligeraient à vous facturer un coût d'intervention bien supérieur à la valeur de ces pièces ]. Si vous refusez notre devis vous pourrez récupérer votre disque dur sur simple demande uniquement par le biais d’un renvoi par la Poste par Colissimo Expert. En cas de refus de devis ou d'impossibilité de récupération de données, si vous souhaitez récupérer votre matériel [ 1 kilo maximun, au-delà nous consulter ], il vous sera demandé une participation aux frais de retour [ Reconditionnement, emballage et expédition ] de 15 € par support de données. Le matériel ne pourra en aucun cas être récupéré auprès de nos centres de dépôts ainsi qu’auprès du laboratoire.
Article 8 - Horaires
Nos centres de dépôt vous accueillent physiquement sans interruption du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Notre permanence téléphonique vous renseigne du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
Article 9 - Tarifs
Les tarifs de nos prestations sont indiqués en €uros
HT.
Toutes les commandes [ Devis accepté ] sont payables en €uros.
Pour le cas où des sommes seraient impayées, le client
accorde à DAFOTEC un droit de rétention et de garantie
sur le matériel et les données, dans le but d’obtenir
le paiement des montants.
Article 10 - Qualité
DAFOTEC considère comme un succès :
- la restitution de vos données à hauteur de 80 % à
99,99 % en cas détérioration raisonnable du média
- la restitution de vos données à hauteur de 50 % à
80 % en cas de très forte détérioration du média
Article 11 - Commande
L’acceptation d’un devis [ Facture proforma ] par le
biais de sa validation [ Mention « Lu et approuvé - Bon
Pour Accord » et signature ] fait office de commande. DAFOTEC
s'engage à respecter le montant du devis annoncé après
analyse en laboratoire. Par conséquent, Le montant de la facture
sera identique au montant du devis. Les informations contractuelles
sont présentées en langue française et feront
l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles
au plus tard au moment de la livraison. DAFOTEC se réserve
le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait
:
- un litige relatif au paiement d'une commande antérieure
- un litige relatif à la véracité des informations
communiquées à DAFOTEC afin d'obtenir un devis
Article 12 - Validation
Quand vous signez et inscrivez la mention « Mention Lu et approuvé - Bon Pour Accord » sur le devis, vous déclarez accepter celui-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par DAFOTEC constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre DAFOTEC et ses clients.
Article 13 - Livraison
Généralités
Les services et produits commandés chez DAFOTEC sont fournis
dans le monde entier. Les services et produits sont livrés
à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours
du processus de commande. Les délais indiqués sont des
délais moyens, non garantis, correspondent aux délais
de mise en place des prestations et à leur livraison. DAFOTEC
ne pourra être tenu responsable des conséquences dues
à un retard de livraison.
Problèmes de livraison
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise
livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de
livraison et indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves
manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant
la livraison [ Anomalie, produit endommagé…]. Vous devrez
également confirmer les réserves au transporteur au
plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception
du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à
LABORATOIRE DAFOTEC - PARC SCIENTIFIQUE DE LA HAUTE BORNE - 11 RUE
JOHN HADLEY - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ - FRANCE.
Si les produits nécessitent de nous être renvoyés
ils doivent l'être dans les sept jours ouvrés suivant
la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce
délai ne pourra être acceptée.
DAFOTEC conserve pendant 2 semaines [ A compter de la date de réception
effective des données récupérées ] une
copie des données récupérées et s’engage
à les restituer en cas de non conformité [ Support endommagé,
problème de gravure, perte de colis ]. Vous devez formuler
par le mode de votre choix [ Email, fax, courrier recommandé
avec accusé de réception ] le jour de la livraison ou
au plus tard dans les sept jours ouvrés suivant la livraison
toute demande concernant des articles ne correspondant pas à
votre commande [ Erreur de livraison, non conformité des produits…
]. Les réclamations sont à adresser au LABORATOIRE DAFOTEC
- PARC SCIENTIFIQUE DE LA HAUTE BORNE - 11 RUE JOHN HADLEY - 59650
VILLENEUVE D'ASCQ - FRANCE. Vous devez indiquer vos coordonnées,
votre numéro de facture, les références des services
et produit figurant sur la facture et les motifs de votre demande.
Article 14 - Paiement
Le règlement peut être effectué par Carte bancaire, chèque, mandat ou virement bancaire. Toutes les informations liées au paiement ne sont jamais stockées. DAFOTEC procèdera à la restitution des vos données après réception du règlement intégral.
Article 15 - Remboursement
DAFOTEC garantit entièrement, à compter du paiement
intégral et comptant de la facture, toutes ses prestations.
Toute prestation facturée
intégralement par DAFOTEC est soumise à une garantie
de résultat.
La garantie de résultat certifie :
- la restitution de vos données à hauteur de 80 % à
99,99 % en cas détérioration raisonnable du média
- la restitution de vos données à hauteur de 50 % à
80 % en cas de très forte détérioration du média
En cas de manquement aux engagements mentionnés ci-dessus,
la prestation de récupération de données pourra
être partiellement remboursée.
Article 16 - Retour des disques durs
Vous disposez d'un mois civil à partir de la date d'établissement du devis pour demander le retour de votre disque dur. Au delà de ce délai, sans réponse de votre part, votre disque dur sera conservé pour pièces détachées, et, par soucis de confidentialité, les plateaux de vos disques seront irrémédiablement détruits. Au delà de ce mois votre disque dur ne vous sera plus restituable. Votre dossier sera ainsi définitivement clôturé sans recours possible de votre part.
Article 17 - Annulation de commande
Délai de rétractation et retour
Conformément à l'article L121-16 du code de la consommation,
le client dispose d'un délai de rétractation de sept
jours ouvrables à compter de la réception du produit
dans son emballage d'origine, en parfait état ; les frais occasionnés
par ce retour sont à la charge du client. Le client ne pourra
pas se prévaloir de ce droit pour les données restituées.
En dehors du droit de rétractation susvisé, le client
pourra également retourner le ou les produits reçus
en cas de non conformité à la commande ou en cas de
produits endommagés ou détériorés. Dans
ces cas, pour que le retour puisse être accepté, le client
devra en informer DAFOTEC dans un délai de deux jours, par
tout moyen.
Dans tous les cas de retours acceptés par DAFOTEC, le ou les
produits devront être retourné(s) dans leur emballage
d'origine avec le cas échéant, la notice d'emploi et
tous les accessoires ainsi qu'une photocopie de la facture d'achat.
Ils devront être envoyés au LABORATOIRE DAFOTEC - PARC
SCIENTIFIQUE DE LA HAUTE BORNE - 11 RUE JOHN HADLEY - 59650 VILLENEUVE
D'ASCQ - FRANCE.
Article 18 - Sécurisation des paiements et données personnelles
Sécurisation des paiements
Notre système de paiement fait l'objet d'un système
de sécurisation. Nous avons adopté le procédé
de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des
procédés de brouillage et de cryptage pour protéger
le plus efficacement possible toutes les données sensibles
liées aux moyens de paiement.
Données personnelles
Les informations et données vous concernant sont nécessaires
à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales.
Elles sont stockées dans notre base de données. Toutefois
les données financières dont notamment celles concernant
les cartes bancaires ne sont jamais stockées.
Conformément aux articles 8 et 9 de la Loi Fédérale
sur la protection des données du 19 juin 1992, nous vous précisons
que les données vous concernant sont utilisées par nos
services internes et que vous disposez d’un droit d’accès,
de rectification et d’opposition quant aux données personnelles
vous concernant.
Pour accéder à vos données personnelles enregistrées
par DAFOTEC, il vous suffit de nous en faire la demande par courrier
électronique ou postal
en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, adresse e-mail
et si possible votre référence client :
E-mail : contact[at]dafotec.com
Adresse : LABORATOIRE DAFOTEC - PARC SCIENTIFIQUE DE LA HAUTE BORNE
- 11 RUE JOHN HADLEY - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ - FRANCE.
Article 19 - Service clientèle
Pour toute information ou question, notre Service Clientèle
est à votre disposition : N° VERT 0800 100 227
Adresse : LABORATOIRE DAFOTEC - PARC SCIENTIFIQUE DE LA HAUTE BORNE
- 11 RUE JOHN HADLEY - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ - FRANCE.
Article 20 - Propriété intellectuelle
Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site Dafotec.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Dafotec.fr.
Article 21 - Confidentialité
DAFOTEC s’engage à respecter une confidentialité absolue non seulement sur vos données, mais également sur votre identité. Aucune publication commerciale notamment ne fera jamais mention de votre identité sans une autorisation préalable. DAFOTEC respecte une politique de confidentialité stricte et fiable. DAFOTEC s'engage à traiter vos données avec le maximum de précaution et en aucune façon vos données ne seront divulguées où que ce soit. Pour garantir notre engagement nous avons mis à votre disposition un Engagement de confidentialité qu'il ne vous reste plus qu'à signer et à nous renvoyer par fax ou courrier.
Article 22 - Droit de propriété
Le client garantit et déclare à DAFOTEC être le propriétaire de, et/ou détenir le droit d'être en possession de toutes les données, technologie et matériel fournis à DAFOTEC. Le Client défendra à ses frais, indemnisera et garantira DAFOTEC contre tous dommages et intérêts ou frais qui pourraient s’ensuivre [ Comportant les frais légaux dans la mesure du raisonnable et les dépens encourus ] et paiera tous les frais, dommages et intérêts ou frais légaux et dépens adjugés contre DAFOTEC et résultant d’une violation de ce paragraphe des conditions générales de vente.
Article 23 - Responsabilité
Prise en charge du matériel
Pour votre confort, nous vous proposons un service de proximité
pour la prise en charge de votre matériel. Nos points de dépôts
sont gérés par des sociétés indépendantes.
Le matériel pris en charge est acheminé sous 24 heures
dans notre laboratoire Lillois. Ce service est entièrement gratuit
et nous déclinons les erreurs et manquements liés aux
prestataires gérant nos centres de dépôts, aux transporteurs
ChronoPost et UPS.
Etat du matériel et/ou des données
Le client accepte le fait que le matériel [ Contenant les données
] confié à DAFOTEC est hors d’usage et qu’il
est possible que les données soient déjà détruites.
C’est dans ces conditions et dans ces conditions uniquement que
le client confie à DAFOTEC la mission de diagnostic et d’extraction
des données. Il fait par conséquent confiance à
DAFOTEC mais ne peut ignorer que malgré les efforts et le savoir-faire
de DAFOTEC [ Pour l'analyse du dommage, la préparation du devis
et l’exécution de la prestation de service de récupération
de données ], il peut éventuellement en résulter
la destruction partielle ou totale du matériel et/ou des données
ou un endommagement supplémentaire. DAFOTEC en son nom, regrette,
en raison de l’état hors d’usage d’origine
du matériel [ Contenant les données ] du client et de
par la nature même du travail de récupération de
données, de n’accepter aucune responsabilité pour
tout dommage supplémentaire éventuellement infligé
au matériel et/ou aux données du client lors de ses tentatives
de diagnostic et de récupération de données.
Limitation de responsabilité
DAFOTEC ne sera en aucun cas tenu responsable de tous dommages, quel
que soit le fondement invoqué [ Contractuel, délictuel,
obligation de garantie avant facturation intégrale ou tout autre
fondement ou légal ou en équité ] et notamment,
sans que cette énumération soit exhaustive de toute perte
de données, perte commerciale, interruption d’activité
ou d’affaires ou toute autre perte de caractère financier
ou de tout autres dommages collatéraux résultant de la
prestation de récupération de données [ Diagnostic
et récupération de données ] cette limitation s’applique
même si DAFOTEC a été avisé de la possibilité
d’un tel dommage, et le client reconnaît que les coûts
estimés et réels tiennent compte de cette limitation de
responsabilité et de cette répartition des risques.
DAFOTEC ne sera en aucun cas tenu responsable de tout dommage fondé
sur toute action en responsabilité, diligentée par le
client ou tout tiers, directement ou indirectement, au motif qu’un
matériel ou des données auraient été endommagées,
altérées, modifiées ou rendus inutilisables. Par
ailleurs, le client défendra à ses frais, indemnisera
et garantira DAFOTEC pour tous dommages et intérêts ou
frais qui pourraient s’ensuivre [ Comportant les frais légaux
dans la limite du raisonnable et les dépens encourus ] et paiera
tous les frais, dommages et intérêts, frais légaux
et dépens adjugés contre DAFOTEC et résultant d’une
telle action.
Article 24 - Limitation des dommages
Le client accepte que, sauf dispositions contraires, la responsabilité totale de DAFOTEC à son égard en vertu des présentes conditions générales de vente n’excédera en aucun cas les montants totaux qu’il aura payé à DAFOTEC.
Article 25 - Force majeure
La non exécution par toute partie d'une de ses obligations n'engagera pas sa responsabilité dans la mesure où cet accomplissement est empêché, retardé ou rendu irréalisable par :
- les manquements émanant de l'autre partie ;
- les inondations, les incendies, les grèves, les guerres ou
les émeutes ;
- l'indisponibilité de pièces ou de logiciels ;
- toute autre cause [ Similaire ou non à celles listées
ci-dessus ] au-delà du contrôle raisonnable de cette partie.
Dès la survenance d'un tel événement, la partie
empêchée devra informer l’autre partie de la nature
et de l’ampleur de[s] événement[s], afin que des
décisions nécessaires à l’atténuation
des effets négatifs de tels événements puissent
être rapidement prises.
Article 26 - Droit applicable litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux de Lille [ France ] seront compétents.
Article 27 - Informations nominatives
DAFOTEC s'engage à ne pas divulguer à des tiers, à
l’exception des collaborateurs de DAFOTEC, les informations
que vous lui communiquez.
Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par
ses services internes que pour le traitement de votre commande.
Conformément à la loi informatique et libertés
du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification
et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour
cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier
en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre
référence client : en écrivant au LABORATOIRE
DAFOTEC - PARC SCIENTIFIQUE DE LA HAUTE BORNE - 11 RUE JOHN HADLEY
- 59650 VILLENEUVE DASCQ - FRANCE N° VERT 0800 100 227.