DIAGNOSTIC
EN LIGNE ET TARIFICATIONS |
Si votre disque dur interne ne fonctionne pas, il faut se poser la question suivante :
Votre disque dur démarre-t-il lorsque vous le branchez ?
Si votre disque dur ne démarre pas et que votre source d'alimentation est fiable, le problème peut provenir :
> D'un dysfonctionnement électronique. Dans cette situation, il se peut que ce soit la carte électronique ( Carte contôleur, PCB ) qui soit en cause. Il faut également prendre en considération le fait que lorque qu'il y a un dysfonctionnement électrique, les têtes de lecture qui s'arrêtent brutalement ont tendance à "frotter" sur la surface ferromagnetique. Il se peut également aussi que le préamplificateur des têtes de lecture soit grillé. Dans ce genre de situation ( Croyez-en notre expérience ), le plus important est de savoir si vos données sont récupérables ou pas. Le montant précis de notre intervention dépend du degré de dégradation constaté. Faites réaliser une analyse afin de constater les dégâts et évaluer les chances de récupération de vos données.
> D'une panne du moteur principal. Ici, il faut procéder à une dépose complète du disque dur en salle blanche. Le montant précis de notre intervention dépend du degré de dérèglement. Faites réaliser une analyse afin d'évaluer les dégâts et évaluer les chances de récupération de données.
> D'une solidarisation des têtes de lectures avec les plateaux . Ici les têtes de lecture et la surface ferromagnétique sont endommagés. Il faut croiser les doigts ! Dans ce genre de situation ( Croyez-en notre expérience ), le plus important est de savoir si vos données sont récupérables ou pas. Le montant précis de notre intervention dépend du degré de dégradation. Faites réaliser une analyse afin de constater les dégâts et évaluer les chances de récupération de vos données.
Si votre disque dur démarre, cliquez ICI